Voici quelques images des deux auditions organisées en fin d’année, en attendant la semaine d’évaluation de la dernière semaine.
Le "Concert champêtre", donné au Moulin, sous le marronnier, réunissait les classes de violon de Fabienne, de part et d’autre du Rhône.
"Mon premier concert" était organisé pour la prestation de la classe d’éveil de Bourg, avec présentation d’instruments pour les parents par de jeunes violoncellistes, flûtistes, altistes, claveciniste et violonistes. Il a eu lieu au Château Pradelle, et ce cadre enchanteur et résonnant était parfait pour mettre en valeur les petits instruments solos.
Les auditions, si elle sont rarement un moment artistique (!), ont le double mérite pour les élèves de motiver les enfants à réviser sérieusement en amont, et à valoriser leur point d’arrivée, après plusieurs mois de progression.
Ce sont aussi des moments intéressants pour le professeur, qui mesure les points à revoir, ou est surpris par la présence scénique de ses élèves. Bref, l’audition est un outil indispensable pour une pédagogie de la motivation et de l’attention personnalisée à chaque enfant. Et comme le public est toujours content, pourquoi se priver ?!