La Cascade - À vous de jouer

Vous êtes ici : Archives> 2008-2009>

La Cascade

Il se trouve que les trois grandes associations culturelles de Bourg St Andéol sont nées en même temps. S’agit-il d’une bizarre concordance des temps ou d’une vague régénérative qui annonce les grandes mesures pour la culture du ministère Lang ?
Les discours de samedi nous ont conté le changement de municipalité, l’envie des Bourguésans, les bons vents et les mauvaises fortunes de nos trois associations. On a entendu chanter les vertus du bénévolat et du militantisme, et les échanges informels nés entre les porteurs des trois institutions ont été riches d’information. Nous avons parlé de financement, de subventions, de mobilisation de bonnes volontés autour de nos actions, de travail en partenariat... Le mélange artistique fut tellement enthousiasmant ! Théâtre et musique à tous les âges, et dans tous les style, le moment offert au terrain de jeu de la Cascade fut convivial, riche en découverte, en curiosité, en émotion. Bravo à tous les acteurs, et à tous les spectateurs attentifs et respectueux !!

Les festivités ont commencé par un défilé au son de l’Harmonie de la Basse Ardèche. Le vent froid et les accords rythmés de la fanfare nous ont incité à sautiller en mesure pour nous réchauffer et donner une image avenante de notre engagement pour la culture à Bourg. Beaucoup plus de photographes que de bénévoles ou de publics nous accompagnaient, mais heureusement, nous pouvions compter sur le gratin de l’histoire de la Musique dont les noms coloraient nos pancartes pour donner un beau vernis à notre joyeuse parade !!!