Obligés de différer le concert des professeurs prévu de longue date, pour des raisons de santé, nous avons souhaité maintenir une soirée conviviale, au cours de laquelle le public a pu apprécier, façon cabaret, une prestation de qualité offerte par les professeurs encore vaillants !
Après le repas, des élèves et parents se sont joints aux professeurs pour jouer, chanter, faire danser et danser ! Une soirée de plus dans la bonne humeur, où chacun se donne rendez-vous pour la rentrée musicale de (...)
Accueil > Archives > 2011-2012
2011-2012
-
Fête de fin d’année
30 juin 2012 -
Soirée accordéon
28 juin 2012Soirée musicale sympathique chez Cathy Tendille, autour de l’accordéon.
Des moments intimes dans un jardin fleuri, où petits et grands ont offert au public de nombreux morceaux entrainants.
De copieuses agapes ont clôturé cette année musicale pour tous ces virtuoses du clavier adeptes du "souffler c’est bien jouer" !!! -
Audition à Saint Montan
27 juin 2012Audition fort sympathique et chaleureuse dans tous les sens du terme, à la Chapelle de la Cité du barrage.
Les élèves de Magali, Jérôme et Séverine, sont venus nous faire la démonstration de leur motivation et de leur dynamisme, tout au long de la soirée.
Un pot de l’amitié suivit cette manifestation, ce qui permit d’échanger entre jeunes et parents.
_ -
Rencontre entre les orchestres A de St Marcel et St Remèze
8 juin 2012Bidon, bidon, bidonville chante Nougaro, alors nous avons imaginé de nous rencontrer, les orchestre A et Saint Remèze et de Saint Marcel à Bidon, à mi-chemin de nos deux lieux de cours, pour chanter le Brésil.
Finalement, question de salle, de compatibilité d’horaires, la rencontre a eu lieu chez les Reméziens, mais nous n’avons pas modifié la chanson ! Autour d’une double trame, le Brésil (ses compositeurs Dorival Caymmi, Baden-Powell et Vicinius de Moraes, sa misère, sa joie de vivre) et les (...) -
Film, musique en mouvement - 2ème set !
12 mai 2012Deuxième et dernière journée de rencontre avec Franck Na et les enfants des cours d’éveil, découverte, orchestre A et B pour enregistrer les progrès de nos apprentis-musiciens.
L’œil (la caméra) curieux, intéressé, chaleureux et intégré de Franck est venu au plus près des visages, des pieds, des cordes pour capter l’emprise du tempo, la musicalité d’une expression ou l’attention d’un enfant questionnant le sens de ce que nous faisons.
Sans aucun doute, les enfants ont libéré leurs gestes, la musique (...) -
Audition russe à Saint Montan
10 mai 2012Un peu d’âme du peuple russe...
La Russie au 19è siècle est un empire immense et vieux comme un dinosaure. Alors que toute l’Europe installe la liberté (des gens et du commerce) et l’égalité, la Russie en reste au stade des paysans-esclaves (99 pour cent de la population) et des nobles qui parlent français, ne lisent pas le Russe, vont écouter de l’Opéra italien, comme si la vraie vie et la culture, c’était forcément ailleurs.
La littérature naît d’un coup, à partir de rien (citons Pouchkine, (...) -
Le temps du Muguet - Opéra d’Avignon
25 avril 2012Se produire à l’Opéra d’Avignon, ce n’était pas une petite affaire. Ils s’en souviendront longtemps nos jeunes choristes du Conservatoire de Proximité "A vous de Jouer". Il n’y avait qu’à voir la petite lumière qui brillait dans leurs yeux quand leurs voix se sont élevées sous les voà »tes du bel opéra, quand ils se sont joints à la Troupe russe du "Temps du Muguet" !
C’était sà »rement cette même lumière qui éclairait les visages des parents venus nombreux de Bourg Saint Andéol pour les (...) -
Audition à Saint Remèze
6 avril 2012 -
Ballet contemporain à l’opéra de Paris
25 mars 2012Une quinzaine d’élèves et leurs parents, accompagnés par trois professeurs et l’administratrice de notre association, ont assisté dimanche dernier à une représentation à l’opéra Garnier, à Paris.
Au programme, un ballet de Robbins, le chorégraphe de West Side Story, élève de Balanchine à New York, qui a axé son ballet sur une lecture des danses de Chopin. Si les mazurkas, polonaises et valses de Chopin n’ont pas été composée pour être dansées, elles ont pourtant une origine populaire (polonaise entre (...) -
Danser ce qu’on joue, jouer ce qu’on danse...
4 mars 2012Danser ce qu’on joue, jouer ce qu’on danse, c’est le fil directeur de notre projet pédagogique cette année.
On pouvait relever plusieurs objectifs pour cette journée d’initiation aux danses : réunir parents et enfants sur une activité musicale de détente, où les uns et les autres sont novices, s’observent, se moquent, s’étonnent et prennent plaisir à découvrir ça ensemble amener tous les élèves sur différentes communes à faire quelque chose ensemble pour que l’idée d’école prenne naissance dans la (...)
0 | 10